BAHAMAS

LES FLATS GEANTS DE CROOKED ISLAND

Avec près de 20.000 hectares de flats, l’archipel des Bahamas constitue le plus vaste  domaine de pêche au bonefish du globe. Les poissons, superbes, de taille supérieure à la moyenne, jouissent de la profusion alimentaire d’un des milieux naturels les plus riches de notre planète : les flats à mangroves, quotidiennement irrigués et ensemencés par les eaux riches des eaux de l’Atlantique et du Golfe du Mexique qui s’immiscent à travers 700 îles et 2400 îlots. Les possibilités de pêche à la mouche y sont infinies. En dehors de New Providence et sa capitale Nassau et de Grand Bahama Island, son prolongement, les îles extérieures, les “out-islands”, sont faiblement peuplées.

dsc_3073-jpgbd

Espèces rencontrées

Une très bonne densité de bonefish, permits, barracudas, triggers fish… et la présence de tarpons, carangues, snappers et snooks également.

BAHAMAS BARRACUDA

Période

De novembre à août

Hébergement

Vous serez logés dans un petit lodge simple mais confortable au bord d’une belle plage de sable blanc. Tenu par un couple très sympathique le lodge possède 5 grandes chambres doubles qui sont toutes équipées de l’air conditionné, salle de bain avec baignoire, coin salon avec un frigo, télévision, commode de rangement etc…
Un autre bâtiment sert de restaurant et de bar où les bières fraîches vous attendront au retour des flats. La nourriture est variée et vous goutterez ici les spécialités locales telles que la fameuse salade de conque.
Chose importante ce lodge est le seul qui vous permet de pêcher la meilleure zone de Crooked Island et d’Acklins la même semaine !
restaurant-from-the-beach

Descriptif du séjour

La nature est ici particulièrement préservée et belle. Il n’est pas rare de voir une colonie de flamands roses sur les flats. L’arrivée en avion est superbe et impressionante car l’intérieur de cet énorme lagon ne dépasse pas 3 mètres de profondeur un biotope parfait pour le bonefish mais aussi le permit. Les deux espèces reines qui se rencontrent sur les dizaines de kilomètres carrés de flats de sable et de mangroves que l’on peut pêcher en wading toute la journée !
La taille moyenne des bonefishes est d’environ 4 lb mais de très gros poissons se rencontrent sur les flats, record de l’ile 17,6 lb !
Les permits sont aussi très présents que ce soit sur les flats le long des chenaux ou sur de grosses raies pastenagues et n’ont quasiment jamais vu de mouche ici !
Les triggers fish sont nombreux sur les flats coralliens et prennent très bien les mouches, les barracudas se rencontrent vers les chenaux et certains sujets dépassent les 45 lb. Les requins,  snappers, snooks et autres carangues complètent l’inventaire des espèces présentent toute l’année. Les tarpons quant-à eux sont surtout là à partir du printemps et en été même si des résidents se rencontrent dans certaines lagunes. En eau bleue il y a de beaux passages de pélagiques, wahoos, thons, coryphènes. Les guides sont natifs de l’atoll est connaissent parfaitement les flats de cet incroyable lagon encore épargné par la pression de pêche.
 Tarifs

Concernant les tarifs et pour plus d’infos sur le séjour « Bahamas », me contacter directement ici