FINLANDE

LES BROCHETS GEANTS DU KVARKEN

L’archipel de Kvarken compte pas moins de 5 600 îles et îlots qui se singularisent principalement par les curieuses moraines à crête bosselées faisant apparaître de nombreux rochers ronds. Ces moraines se sont formées par la fonte de la nappe de glace continentale il y a entre 10 000 et 24 000 ans. L’archipel de Kvarken s’élève de manière continue du niveau de la mer du fait d’un relèvement glacio-isostatique rapide. C’est à dire lorsqu’une terre précédemment comprimée par le poids d’un glacier se relève après la disparition de ce dernier. Le taux de relèvement dans la région est  l’un des plus élevés au monde.

brochet-kvarken

Période

Mai et juin et de la mi-septembre à la fin octobre

Hébergement

Confortables chambres d’hôtes à proximité des sites de pêche

Descriptif du séjour

Nous vous proposons de traquer le brochet dans cet incroyable archipel. L’espèce a proliféré ici grâce aux nombreuses baies peu profondes qui favorisent sa reproduction  mais aussi à la richesse en nourriture de la mer Baltique. En début et fin de saison les gros poissons de plus du mètre regagnent les zones peu profondes et la pêche devient vraiment spectaculaire. Infiniment moins connu et pêché que la côte suédoise, les brochets n’ont ici en général jamais vu de leurres ou de mouches ! Il n’est pas rare de prendre plus de vingt poissons dans sa journée de pêche tout en observant les aigles pêcheurs ou un élan traversant d’une île à une autre.

baltique-kvarken

Tarifs

Programmes guidés : 6 jours Paris/Paris – 5 jours de pêche (base 2) à partir de 1990 €/personne ou à la carte sur la durée souhaitée.

Pour plus d’infos sur ce séjour « brochets du Kvarken », me contacter ici