GROENLAND

OMBLES ARCTIQUES DE L’EXTREME

Pris par les glaces pendant la majorité de l’année, le Groenland, « Terre Verte » en danois, justifie son nom pendant la débâcle qui à partir du mois d’avril fait naître de splendides rivières et apparaître un paysage grandiose. De juin à août des milliers d’ombles arctiques s’y ruent en bancs serrés pour effectuer leur migration annuelle. Certaines rivières sont glaciaires et leurs eaux mâchées ne présentent pas beaucoup d’intérêt pour la pêche, en revanche, d’autres, plus petites roulent des eaux cristallines et procurent un vif plaisir en pêchant avec un matériel léger.

double-groenland

Période

De fin juin à fin août

Hébergement

Compte tenu de l’éloignement, le camp de pêche est simple mais bien étudié. Il est situé à l’embouchure d’une des 3 rivières du secteur et composé d’une cabane équipée pour prendre les repas autour de laquelle sont disposées des tentes individuelles.

camp-groenland

Descriptif du séjour

Les ombles de 2 à 6 livres en moyenne sont facilement visibles dans les courants et sont très agressifs pendant leur remontée. La technique la plus spectaculaire et divertissante consiste à faire draguer une mouche flottante au dessus de leurs têtes, en slalomant entre les cailloux. Cela suffit généralement à provoquer l’attaque. La pêche au streamer est également très efficace. L’utilisation de modèles aux teintes rosées permet d’atteindre des cadences de captures effrénées et aussi de tenter les plus gros ombles pouvant atteindre plus de 12 livres.

arctic-char-groenland

Tarifs

9 nuits, 6 – 7 jours de pêche, à partir 4 300 €. Vols compris au départ de Copenhague.

omble-arctique-groenland

Pour plus d’infos sur ce séjour « Groenland », me contacter ici