LOUGH CORRIB

LOCH STYLE SUR LE CORRIB/CONNEMARA

Aux portes du Connemara se trouve Galway, la plus grande ville de la région avec 80 000 habitants. Au-delà, s’étend une lande typique morcelée par des murs de pierres sèches immémoriaux, émaillée d’une multitude de lacs. On pourrait passer plusieurs jours à se perdre sur les routes de ce territoire, avec pour seule compagnie les troupeaux de moutons. Mais ce serait passer à côté d’une autre richesse du Connemara : la gentillesse de ses habitants, qui partagent volontiers un bon moment autour d’une inévitable pinte de Guiness®.

lough-corrib

Le lough Corrib borde le Connemara par l’Est. Le fleuve Corrib naît de ce lac majestueux, pour se jeter seulement 6 km plus loin dans l’océan atlantique. Il n’est pas rare de pouvoir observer les saumons remonter le fleuve, lors d’une promenade sur Salmon Weir Bridge à Galway.

Deuxième plus grand lac d’Irlande avec ses 165 km² de superficie, le lough Corrib héberge une population halieutique qui en fait une des plus belles destinations du pays pour la pêche de la truite fario et du brochet. Il faut y varier les techniques de pêche, au gré du temps et des périodes d’éclosion d’insectes qui rythment la vie du lac : train de mouches noyées, émergente ou sèche, et pourquoi pas s’essayer au dapping, technique locale traditionnelle qui continue de faire ses preuves à l’époque de la mouche de mai.

brown-trout-corrib

Période

De mars à fin septembre.

Hébergement

Situé sur les rives du lac Corrib, le Nonaim Lodge est un B&B qui propose de multiples services (location de bateaux, location de matériel de pêche …). Le délicieux petit déjeuner irlandais vous donnera force et courage pour affronter la journée de pêche. Convivialité, accueil et disponibilité sont les atouts maîtres de nos hôtes.

Descriptif du séjour

Je vous ferai bénéficier de mon expérience des lacs et des rivières irlandais en m’adaptant à vos attentes, vos envies (technique de pêche, recherche d’une espèce en particulier …) et aux conditions de pêche du moment. De plus, lors de ce séjour guidé, vous pourrez profiter de l’assistance d’un guide supplémentaire qui nous accompagnera lors des journées de pêche sur le lough Corrib (Donal Connoly, guide et propriétaire du lodge). Découvrir une nouvelle contrée halieutique avec un guide de pêche expérimenté, c’est être au bon endroit et dans les meilleures conditions pour que votre séjour de pêche vous laisse un souvenir inoubliable.

loch-style-boat

Tarifs

7 nuits / 6 jours de pêche à partir de 1490 € / personne (base 4 pêcheurs).

Les prix comprennent

  • les vols Dublin-Paris aller/retour
  • l’hébergement en chambre double et en 1/2 pension (formule B&B et pack lunch le midi).
  • la voiture de location
  • les permis de pêche
  • l’accompagnement et le guidage pendant toute la durée du séjour

Les prix ne comprennent pas

  • les repas du soir (repas pris au pub ou au lodge)
  • les boissons, les dépenses à caractère personnel et les assurances voyages

Pour plus d’infos sur ce séjour « Lough Corrib », me contacter ici