NORVEGE

OMBRES, TRUITES ET BROCHETS DE LA HAUTE-GLOMMA

La Glomma, dans le Sud de la Norvège, compte parmi les meilleures rivières d’Europe pour la pêche de l’ombre commun. A environ 4 heures de route d’Oslo, la partie amont de cette rivière, la Haute-Glomma, se trouve dans une région très isolée où il est rare de trouver des structures d’accueil adaptées au pêcheur. Depuis quelques années, un couple de français s’y est installé pour nous offrir tout le confort et les compétences nécessaires à la réalisation d’un séjour de pêche réussi.

riviere-glomma

La Haute-Glomma a tracé son chemin au coeur d’une vallée sauvage et boisée, paysage typique que l’on peut rencontré à cette latitude. La densité d’ombres est incroyable, ainsi on peut espérer capturer quotidiennement de nombreux poissons dont les plus gros spécimens dépassent les 50 centimètres. La pêche en sèche est reine quand la rivière bouillonne littéralement de gobages. Les truites sont plus rares mais bien présentes. Les plus gros sujets sont le plus souvent capturés à l’aide de streamers maniés à proximité de leurs postes de prédilection. Enfin, troisième espèce rencontrée lors de ces séjours, les brochets. Débusqués de manière traditionnelle au streamer, dans les eaux plus profondes et plus lentes de la rivières ainsi que le long des herbiers.

ombre-glomma

Période

Du 15 juin au 15 octobre

Espèces rencontrées

truite fario, ombre commun et brochets.

Hébergement

L’hébergement est proposé dans une ancienne ferme rénovée et idéalement placé par rapport aux parcours de pêche.

Le plus, accueil français très convivial et très professionnel.

lodge-glomma

Descriptif du séjour

Vous pratiquerez la pêche de l’ombre et de la truite en sèche, en nymphe et au streamer. De nombreuses occasions de capturer également de très beaux brochets vous seront proposées pendant toute la durée du séjour. Vous pratiquerez principalement les berges de la Glomma, mais découvrirez aussi la pêche de ses affluents ainsi que la pêche en lac.

Tarifs

Séjours 7 nuits / 6 jours de pêche à partir de 2 250 sur une base de 4 pêcheurs

Les prix comprennent : l’hébergement en pension complète, l’assistance du guide de pêche pour toute la durée du séjour.

Les prix ne comprennent pas : les vols, les dépenses à caractère personnelles.

Pour plus d’infos sur ce séjour sur « la Haute-Glomma », me contacter ici