PORTUGAL

CARPES DES FLATS

La pêche de la carpe à la mouche est devenue une discipline à part entière. Le Portugal, qui jouit de plus de 250 jours de soleil par an, est devenu le pays référence pour la traque de ce formidable poisson de sport. Les conditions de pêche y sont exceptionnelles et la densité de poissons incroyable. La pêche se pratiquera principalement à vue, votre approche sera essentielle pour la réussite de ce séjour. Lorsque l’une de ces carpes autochtones viendra aspirer votre nymphe, votre sèche ou votre streamer, alors vous comprendrez pourquoi ce poisson créer un véritable engouement auprès des pêcheurs. Un mot pour désigner le « rush », puissant !

carpe-portugal

Hébergement

Notre guide, José, a sélectionné pour vous un hébergement confortable proche de tous les sites de pêche. Le Portugal est également une superbe destination pour tous les amoureux de la cuisine typiquement régionale.

Période

De juin à septembre.

mouches-portugal

Descriptif du séjour

Pas moins de 8 lacs ont été sélectionnés pour vous. De longues marches seront au programme pour repérer des poissons en maraude le long des bordures. Votre lancer devra être précis et délicat pour faire approcher une carpe de votre imitation. La proie aspirée, le ferrage devra être maîtrisé et vous devrez laisser passer le premier « rush » sans trop brider ce formidable poisson de sport. La taille des poissons varie entre 2 et 7 kilos, et il n’est pas rare de prendre des dizaines de poissons par jour de pêche. Quel spectacle de voir ces carpes trahir leur présence par leur dos ou leur caudale !

portugal-release

Tarifs

4 nuits/3 jours de pêche à partir de 880 euros (hors vol)

Devis sur demande. Des séjours de 3 à 6 jours de pêche peuvent être organisés.

Pour plus d’infos sur ce séjour « Portugal », me contacter ici