LAPONIE SUEDOISE

EXPEDITION LAPONE, UNE AVENTURE 100% SAUVAGE

La Laponie, est la région ayant la plus faible densité de population, mais c’est de loin la plus étendue. Nous vous proposons d’y vivre une expérience halieutique inoubliable au cœur d’une des régions les plus préservées d’Europe bien au nord du cercle polaire.

Le séjour débute dans une nature totalement intacte par une dépose en hélicoptère donnant le départ à une superbe descente en Packraft d’une semaine à travers lacs et rivières avec bivouacs.

Les éclosions sont variées et la plupart des principales espèces d’insectes sont représentées. La pêche en sèche est une technique très efficace en particulier en faisant draguer des imitations de trichoptères en surface mais la clarté de l’eau permet aussi de pratiquer la nymphe à vue. Enfin la technique streamer sera réservée à la recherche des plus gros spécimens de truites et de brochets.

La pêche est bien souvent simplement miraculeuse ! Les ombres sont omniprésents et les sujets de plus de 50 cm courants. Les rapides réservent de belles surprises avec notamment la possibilité de prendre de magnifiques truites fario jusqu’à 3 kgs.

Les brochets sont très présents et colonisent toutes les zones calmes ce qui en fait une destination idéale pour une première expérience du brochet à la mouche.

Pour profiter au mieux de ces aventures pêche il faut avoir une condition physique correcte et ne pas trop rechercher le confort car il s’agit de véritables expéditions de pêche en pleine nature. Compte tenu de la situation septentrionale de cette région, ces séjours sont à prévoir en juillet et en août.

 

PERIODE

Juillet et août

TARIF

7 nuits/6 jours de pêche 2800 euros/Pêcheur sur la base de 3 participants.

Compris: Les vols aller/retour Paris-Kiruna, la prise en charge et les transferts en hélicoptère depuis Kiruna, l’hébergement 7 nuits dont 5 nuits en bivouac et en pension complète, l’organisation de 6 jours de pêche avec descente de rivière en Packraft, l’assistance de Marc BOESCH.

Non compris: Les repas à Kiruna, les assurances voyages (vivement recommandées) et les frais de dossier (1%).

 

Pour plus d’infos sur le séjour « Laponie Suédoise », contactez moi ici .