ALLEMAGNE

TRUITES ET OMBRES DE LA FORET NOIRE

Avec environ 81 millions d’habitants, l’Allemagne est le pays le plus peuplé de l’Union européenne et la première puissance économique d’Europe ainsi que la quatrième puissance économique mondiale. Elle est aussi un des pays fondateurs de l’Union européenne. On ne s’attend donc pas à trouver ici de bons parcours de pêche à la mouche pour la truite. Pourtant, les régions de la Forêt Noire ainsi que de la Bavière possédent quelques belles rivières à salmonidés situées non loin de nos frontières. A une heure de Strasbourg, vous aurez la possibilité d’arpenter les berges d’une magnifique rivière sauvage à la population piscicole exceptionnelle, signe d’une gestion particulièrement efficace.

truite-allemagne

Période

D’avril à septembre

Hébergement

Vous serez logé dans un hôtel très confortable situé à proximité des différents parcours.  L’hôtel est  habitué à accueillir les pêcheurs et s’adapte donc au rythme de la pêche. La nourriture est bonne et très copieuse et la carte bien fournie.

hebergement-allemagne-foretnoire

Descriptif du séjour

Je propose de vous accompagner sur cette destination exceptionnelle et très proche de nos frontières. Dans la région de la Forêt Noire, la Murg coule paisiblement dans un paysage de montagne. Cette rivière est un affluent de la rive droite du Rhin et compte en ses flots une population de truites et d’ombres incroyable.

Remerciements à nos amis alsaciens de chez Thelo, fabricant de cannes « haute-couture », qui nous facilitent l’accès au parcours de près de 20 kms. De plus, lors de ce séjour, vous aurez la possibilité de tester leurs formidables produits. Toutes les techniques fines de pêche à la mouche seront mises à profit dans l’attente des très belles éclosions présentes sur cette rivière.

riviere-allemagne-peche-mouche

Tarifs

 

Pour plus d’infos sur ce séjour « Allemagne-Forêt noire », me contacter ici.